Un verre de jus de fruits apporte-t-il autant de vitamines et de fibres qu'une portion de fruit frais ? L'un est-il meilleur que l'autre pour la santé ? Voici des éléments de réponse.
Voici où, comment et pendant combien de temps conserver les fruits et les légumes achetés frais, afin de préserver le plus longtemps possible leurs bienfaits pour la santé et leurs saveurs naturelles.
La pastèque, ou melon d’eau, est une source importante de lycopène, un antioxydant protecteur (maladies cardiovasculaires, cancers). Voici les conseils pour la choisir et la conserver.
L’excès de poids constitue un facteur évident de risque cardiovasculaire. Une vaste étude montre que maigrir s'accompagne d'effets positifs à tout moment de l’existence.
On sait que la consommation régulière de café prévient dans une certaine mesure le risque de diabète de type 2 (DT2). Mais quelle est la bonne quantité ?
La maladie coeliaque - l'intolérance au gluten - est une affection auto-immune. Le gluten présent dans les aliments endommage les intestins. Voici les symptômes les plus fréquents, chez l'adulte et chez l'enfant.
Les zestes de citron ou d'orange sont intégrés dans de nombreuses boissons et préparations. Il est important de bien laver les fruits afin d'en éliminer les résidus de pesticides.
La cerise, le plus sucré des fruits rouges, ravit les palais gourmands. Ce petit rubis des vergers regorge de vertus pour la santé. Lesquelles et comment conserver ce fruit délicat ?
Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Il apparaît de plus en plus clairement que le syndrome du côlon irritable est associé à des modifications importantes du microbiote intestinal, que peuvent corriger des changements alimentaires.