La compagnie d’un chien agit de manière très bénéfique contre le risque d’anxiété chez l’enfant : la présence et les interactions avec son ami exercent un effet apaisant.
Les chats prennent un malin plaisir à jouer avec les fleurs fraîches, à laper l'eau du vase, à mordiller les plantes vertes et à gratter le terreau. Voici des astuces 100% naturelles pour les en dissuader.
L’observation des poissons se déplaçant dans un aquarium agit de manière bénéfique, et en peu de temps, sur la pression artérielle et le rythme cardiaque.
Votre chat s'amuse à gratter le terreau de vos plantes d'intérieur ou la terre de vos plates-bandes ? Voici des astuces 100% naturelles pour qu'il ne sème plus la pagaille !
L’ocytocine, surnommée l’hormone du plaisir, de l’amour, du bonheur…, jouerait un rôle à la fois important et surprenant dans la relation qui unit un chien et son maître.
C’est une nouvelle démonstration des capacités olfactives du chien : sa faculté stupéfiante à distinguer un cancer de la thyroïde et une tumeur bénigne.
Le contact régulier avec les animaux domestiques a été associé à une réduction du risque de développer des réactions allergiques. Qu’en est-il de la dermatite (ou eczéma) atopique ?
Chez un chien ou un chat qui avance en (grand) âge, il est important de surveiller une série de signes qui traduisent le développement d’atteintes liées au vieillissement.