La maladie est peu connue et elle a été peu étudiée : après l’éjaculation, certains hommes souffrent du syndrome post-orgasme, qui peut nuire considérablement à leur vie sexuelle.
L'effet de l’alcool sur les émotions est bien connu, avec des grandes différences selon la personnalité de chacun, le type de boisson alcoolisée, et évidemment la quantité.
Certains mécanismes biologiques associés au stress contribueraient à déclencher ou à accentuer le mal de dos : les tensions professionnelles seraient particulièrement à risque.
Alors qu’on étudie beaucoup le harcèlement numérique (digital), un autre phénomène est beaucoup moins connu, et pourtant bien réel : celui de l’auto-flagellation.
Les adolescents et les jeunes adultes diversifient les pratiques sexuelles : il est important de rester attentif pour leur proposer un suivi pertinent.
La marijuana donne-t-elle des envies de sexe ? Les avis sont partagés, mais une enquête va dans le sens de ceux qui estiment que le cannabis ne contrarie pas la libido et même qu’il favorise les rapports sexuels.
En cas de cancer la prostate à faible risque, plusieurs options de traitement sont envisageables : chirurgie, radiothérapie ou surveillance active. Les effets sur la fonction érectile sont très différents.
L’association en étonnera plus d’un : il s’avère que la qualité du sperme, et en particulier des spermatozoïdes, peut être considérée comme un marqueur de l’évolution de l’état de santé.
Chez les personnes dépressives, la psilocybine, substance active des champignons hallucinogènes, provoque des changements dans le cerveau associés à un soulagement des symptômes.
Les fumeuses s’exposent à un risque sensiblement plus élevé de connaître une ménopause prématurée (avant l’âge de 45 ans). La durée du tabagisme et la quantité de cigarettes jouent un rôle important.
Pour un supporter, regarder un match de son équipe favorite sur place ou à la télévision provoque une accélération sensible du rythme cardiaque, équivalente à un stress modéré à vigoureux.
Voici les conseils pour éviter que les soldes virent au cauchemar : précipitation, bousculade, crise de nerfs, pieds en compote, mal de tête et de dos... Des astuces anti-stress pour des soldes de choc !
Le constat est surprenant et encourageant : la pratique d’une seule heure d’activité physique modérée par semaine contribue à se protéger contre le risque de dépression.
Si la cigarette électronique se substituait ne fût-ce qu'en partie à la cigarette classique, les décès associés au tabac diminueraient dans des proportions considérables.
La consommation quotidienne de fruits et de légumes, ou de légumes seuls, réduit le risque de stress mental, et cet effet protecteur est surtout observé chez les femmes.
Pour nombre de couples, le temps qui passe est associé à une baisse du désir sexuel envers le ou la partenaire. Comment expliquer cela et surtout comment essayer d'y remédier ?
Très tôt, un bébé va orienter son attention en priorité vers un visage exprimant la peur plutôt que vers un sourire. Une réaction innée, qui traduit un réflexe de survie.
Lorsqu’un arrêt cardiaque survient pendant les relations sexuelles, le risque de décès est encore plus élevé que dans d’autres circonstances. En cause : le désarroi, la panique et le délai pour appeler les secours.
Peut-on estimer la longueur du pénis en regardant les mains, les pieds ou le tour de taille ? C'est bien possible... mais sans certitude. Quels indices peuvent mettre sur la piste ?
Le sevrage tabagique n’est pas une mince affaire : un programme baptisé « Run to Quit » (courir pour arrêter) semble donner d’excellents résultats. Chaque fumeur peut l’adapter à sa manière.
Le fait qu’un enfant soit élevé au sein d’un couple homosexuel n’influence pas son identité de genre : aucune différence par rapport à des parents hétérosexuels.
Le débat divise le corps médical et les autorités : la cigarette électronique aide-t-elle au sevrage tabagique ? La réponse paraît de plus en plus positive.
L’orgasme de la femme est complexe et renvoie à des facteurs physiques et émotionnels très personnels. Néanmoins, parmi les conditions de son accomplissement, la stimulation du clitoris tient une place prépondérante.
Dans une situation qui déclenche la peur, un réflexe fréquent consiste à s’agripper à la personne à côté de soi, en saisissant son bras, en se blottissant contre elle… A quoi répond cette réaction ?
Deux ans après l’une des rares transplantations de pénis réalisées dans le monde, l’équipe qui a pratiqué l’intervention dresse le bilan de l’évolution du patient.
La cigarette électronique peut-elle tenter les non-fumeurs, avec un risque de passage vers le tabagisme ? La question est souvent posée, en particulier concernant les jeunes.
Les antécédents d’exposition au stress augmentent sensiblement le risque d’avortement spontané : une évaluation psychologique de la femme enceinte serait très utile pour mieux l’accompagner pendant la grossesse.