La pomme est indéniablement l'un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Appréciée par les petits et les grands, elle peut se déguster en toutes saisons.
La framboise, ce fruit si délicat et riche en minéraux, est un remède très efficace contre la constipation et trouve toute sa place dans un régime amaigrissant.
Le pruneau, emblématique de la région d'Agen, se décline de l'entrée au dessert et contient énormément de fibres. Comment est-il produit ? Avec quelles préparations se marie-t-il au mieux ?
Le topinambour revient au goût du jour, dans cette famille des légumes d'antan que l'on redécouvre avec gourmandise. Quelles sont ses vertus, comment le choisir et le préparer ?
Cent mille milliards de bactéries vivent dans nos intestins. Beaucoup sont utiles, d’autres dangereuses. La consommation de certains produits laitiers fermentés permet de contrecarrer ou d'éviter ces effets nocifs.
La maladie coeliaque - l'intolérance au gluten - est une affection auto-immune. Le gluten présent dans les aliments endommage les intestins. Voici les symptômes les plus fréquents, chez l'adulte et chez l'enfant.
Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
Sport, nettoyage, jardinage, bricolage... : même lorsque l'effort physique est modéré, il est important de boire régulièrement, même si la soif ne se fait pas ressentir.
Le fenouil, un légume typique des régions méditerranéennes, est plutôt méconnu et relativement peu utilisé ailleurs. Pourtant, il regorge de bienfaits pour la santé et de vertus anti-flatulences.
Bien qu'assez calorique, le spéculoos, une spécialité belge, est un biscuit sain et même recommandé par le corps médical aux personnes qui souffrent de constipation.
Les potirons, contrairement aux coloquintes (purement décoratives), se consomment en plat et en dessert. Hypocaloriques, ils sont l'allié de vos régimes, alors qu'ils présentent bien des vertus pour la santé.
Les enfants, en âge de fréquenter l’école primaire, qui n’aiment pas manger des fruits et des légumes s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir d’épisodes réguliers de constipation.
Constipation chronique, défécations irrégulières, usage de laxatifs, impression de ballonnement etc…toutes des symptomatologies fréquentes liées à un transit trop lent. Que faire?