Les diagnostics de cancer cutané sont en constante augmentation. Quelque 20.000 cas sont détectés chaque année en Belgique. Pour une bonne prévention, il convient de connaître les facteurs de risque.
Voici quelques idées de cadeaux bien-être, beauté, diététiques, de cuisine saine ou de loisirs pour gâter les mamans à l'occasion de la fête des Mères.
Il est de ces maladies que l'on croyait disparues de nos contrées alors qu'elles sont toujours bien présentes. La tuberculose en fait partie. Quelles sont les personnes à risque ? Quelles sont les mesures préventives et les traitements ?
Beaucoup d’enfants souffrant d’une allergie alimentaire sont victimes de comportements d’intimidation, voire de harcèlement, de la part de leurs condisciples.
Votre enfant fait pipi au lit : est-ce normal ou préoccupant ? A partir de quel âge faut-il vraiment s’inquiéter et consulter un pédiatre ? Quelles sont les causes de l’énurésie nocturne ? A quelles méthodes et à quels traitements peut-on faire appel ? Le point.
Amabilité, gentillesse, entraide… : ces comportements aident les enfants à se sentir mieux dans leur peau et participent à leur intégration au sein du groupe.
De nombreux enfants rechignent à vider leur assiette. L'exemple devra impérativement être donné par les adultes. Voici les fondements de l'alimentation des petits et des conseils pratiques que les parents pourront appliquer au quotidien.
Le temps consacré aux repas en famille représente un indicateur important de l’équilibre nutritionnel, avec en ligne de mire une meilleure maîtrise des risques de surpoids chez l’enfant.
Gastro-entérite, occlusion intestinale, crise d'appendicite, douleurs d'origine psychosomatique... : comment savoir si les maux de ventre de l'enfant nécessitent des soins médicaux ?
Une proportion considérable de parents fumeurs allument une cigarette en voiture, exposant ainsi leur enfant à de hautes concentrations de particules très nocives.
Les enfants passent de moins en moins de temps à jouer à l’extérieur, au profit d’activités sédentaires. Une situation que les parents doivent corriger.
Les enfants exposés au tabagisme passif toussent moins que les autres en présence d’irritants respiratoires : ils ont développé une tolérance délétère.