Après la rentrée scolaire et en raison de la multiplication des contacts rapprochés entre les enfants, on enregistre une recrudescence des cas d'infestation par les poux.
Les élèves qui entretiennent des relations conflictuelles avec leurs enseignants s’exposent bien plus que les autres à des problèmes de comportement plus tard dans l’existence.
Préparez vous-même la collation et le lunch de votre enfant en variant les aliments qu'il aime, tout en lui proposant une nourriture équilibrée qui intègre des légumes et des fruits.
Beaucoup d’enfants sont réticents lorsqu’il s’agit de manger des légumes : pour les y inciter, et ceci dès le jeune âge, il faut leur en expliquer l’importance.
La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.
Pour un enfant qui souffre d'énurésie nocturne (pipi au lit), partir en colonie de vacances, participer à un camp scout ou dormir chez un petit camarade peut constituer une expérience problématique.
Les enfants et les femmes semblent plus fréquemment touchés par le mal des transports, en particulier lors des déplacements en voiture. Comment envisager sereinement un long trajet en auto ? Conseils pratiques pour limiter ces inconforts.
Doudou, livre à colorier, console de jeux, CD, livres, et d'autres astuces pour que le voyage en avion ne devienne pas interminable ni pour les enfants... ni pour les parents.
Pour des tas de bonnes raisons, il est utile de limiter l’exposition des jeunes enfants à la télévision. Il en va ainsi d’une propension aux problèmes de comportement.
Certains médicaments ont tellement mauvais goût qu'ils en rebutent plus d'un, surtout les enfants, avec comme conséquence possible un mauvais respect du traitement. Voici comme procéder pour faire mieux passer la pilule.
Les parents et les pédiatres doivent être extrêmement attentifs au syndrome d’apnées du sommeil de l’enfant, qui expose à un (gros) risque de troubles du comportement.
« Tu dois manger de tout » : cette injonction parentale classique n’a que peu d’effet sur une proportion non négligeable d’enfants, qui refusent d’avaler tout aliment nouveau.
Selon une récente enquête menée en Belgique auprès de 500 enfants âgés de 6 à 14 ans, il ressort que huit jeunes sur dix mangent quotidiennement des légumes.
Les diagnostics de cancer cutané sont en constante augmentation. Quelque 20.000 cas sont détectés chaque année en Belgique. Pour une bonne prévention, il convient de connaître les facteurs de risque.