Malgré les précautions, il n’est pas rare que des enfants allergiques aux œufs en consomment accidentellement. Les conséquences peuvent être très graves.
Les enfants bilingues effectuent mieux plusieurs tâches simultanément, par rapport aux unilingues. Par contre, ces derniers prennent le dessus aux tests linguistiques.
Le ronflement chez l’enfant est sous-diagnostiqué. Pourtant, il peut entraîner un éventail de troubles. La forme du visage est à prendre en considération.
Les enfants sédentaires gagnent-ils, sur un plan physique, à pratiquer des jeux vidéo « sportifs », comme ceux proposés pour la console Wii ? Réponse : non.
Une commotion cérébrale perturbe notablement une série de fonctions cérébrales. Il faut leur laisser le temps de se « remettre », surtout chez les adolescents.
Deux anesthésies générales ou davantage, avant l’âge de 3 ans, augmentent le risque de développer un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
L’alimentation aurait un lien avec le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité). Mais une intervention nutritionnelle est-elle pour autant utile ?