La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile n’est pas le seul facteur de risque pour la santé : le bruit intervient aussi, et nettement.
Fortes chaleurs et vent faible : les conditions météorologiques sont réunies pour provoquer une forte hausse des concentrations d’ozone dans l’air. En quoi ce pic est-il dangereux et comment y faire face ?
L’écrasante majorité des jeunes ont conscience que le bruit peut être néfaste pour l’audition, mais cela ne change pas grand-chose à leur comportement.
Une étude canadienne confirme que la fréquentation d’une école située près d’un axe routier important nuit à la santé et aux capacités d’apprentissage des enfants.
Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
La capacité de « collaboration » entre nos cinq sens fait l’objet d’intenses recherches : cette fois, c’est une association entre l’odorat et l’ouïe qui est mise en évidence.
Une étude britannique a établi un constat dramatique : les personnes sans abri voient leur espérance de vie réduite de trente ans par rapport à la population générale.
Des chercheurs américains ont analysé les statistiques des naissances au Chili après le tremblement de terre de Tarapaca. Les résultats sont étonnants.
Griller sa cigarette dans une voiture revient à exposer les autres à un taux de substances nocives… vingt-cinq fois plus élevé que dans un local enfumé !