Un peu trop de sucre et quelques kilos en trop : combinés, ces deux facteurs contribuent à augmenter le poids du fœtus, avec des complications possibles.
Les (grands) amateurs de crème glacée en demandent toujours davantage : c’est que leur cerveau réagit de la même manière qu’en cas d’addiction à une drogue.
Les fraises ont certes un goût sucré mais ne contiennent pas énormément de sucre ni de calories, contrairement, par exemple, aux raisins ou à la banane.
Un régime riche en graisse et en sucre permet à notre « second cerveau », qui contrôle le tube digestif, de conserver sa jeunesse. Et ce n’est pas bon pour le poids !
Le « Bite Counter » a été développé par une société américaine, qui explique que cet appareil compte le nombre de bouchées et calcule le total des calories ingérées.
Les fruits frais représentent une source importante de vitamines, surtout de vitamine C. La confiture, quant à elle, n'en contient quasiment plus. Alors fruits frais ou confiture ?
Les résultats d’une enquête française apportent des renseignements intéressants sur le phénomène du grignotage, et en particulier sur les différences entre hommes et femmes.
Trus pour limiter les excès de sucreries lors de la fête d'Halloween. Solutions de rechange pour que cet événement reste une fête pour les petits qui aiment ça !
Des chercheurs américains ont découvert une nouvelle forme de cholestérol, particulièrement néfaste, qui semble surtout affecter les diabétiques du type 2 et les personnes âgées.
Les personnes qui travaillent en position assise doublent leur risque de cancer du côlon, à partir du moment où cette activité professionnelle s'étale sur plus de dix ans.
Une étude américaine montre qu’il existe une corrélation parfaite entre l’augmentation globale de l’excès poids et la consommation sans cesse accrue des sucres ajoutés.