En cette Journée mondiale du diabète, il est utile de revenir sur l'importance de l'alimentation dans la prévention et la gestion de la maladie, et sur la place du régime méditerranéen (ou crétois).
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Durant la période de blocus et lors des examens, les étudiants diabétiques sont confrontés à des taux glycémiques quelque peu déréglés. Comment doivent-ils gérer stress, blocus et diabète afin de ne pas malmener leur santé ?
De nombreuses personnes affirment qu'il vaut mieux - lorsqu'on est gourmand mais que l'on veut garder la ligne - manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Info ou intox ? Le point.
En termes de santé dentaire, les smoothies sont-ils à ranger avec les sodas ou les fruits frais ? Trop acides ou trop sucrés ? Risquent-ils d'attaquer l'émail ?
Contrairement à la mayonnaise et à d'autres sauces d'accompagnement, le ketchup ne contient pas de graisses et est relativement peu calorique, à condition de ne pas exagérer les quantités.
Les friandises sont de véritables bombes caloriques. Comment réfréner cette envie de sucré ? Comment résister aux petites douceurs ? Devient-on accro au chocolat ? Le point.
Une cuillerée de miel, une demi-heure avant d’aller au lit, soulage efficacement la toux. Chez l’enfant en tout cas, mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement chez l’adulte.
Au cours des décennies, le processus de sélection des tomates a conduit à des modifications génétiques qui ont rendu le fruit « moderne » plutôt insipide.