Les accros aux jeux vidéo reproduisent dans leur vie quotidienne, et de manière inconsciente ou non, les gestes, les raisonnements, les attitudes…, inspirés de leur passion virtuelle.
Après avoir eu recours au « test de la sauce piquante », un chercheur canadien conclut que l’agressivité induite par les jeux vidéo est liée à l’esprit de compétition, davantage qu’à la violence des scènes.
Pour effectuer le bon choix des jouets, il convient d'opter pour un judicieux équilibre entre ce qui plaît à l'enfant et les jeux avec lesquels il ne court aucun risque d'accident.
Les adolescents et les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à souffrir de déficits auditifs, même si ceux-ci passent parfois inaperçus. Les baladeurs semblent jouer un rôle crucial.
Prendre des décisions en état de manque de sommeil peut conduire à des prises de risque inconsidérées, singulièrement en ce qui concerne le rapport aux jeux d’argent.
Internet, télévision, radio… : l’exposition simultanée à plusieurs médias devient de plus en plus fréquente. Le problème, c’est que notre concentration se disperse, mais que nous sommes convaincus du contraire !
Le jeu pathologique repose sur une dose importante d’impulsivité, mais aussi sur des raisonnements de type superstitieux, indique une étude britannique.
La pratique d’un instrument de musique dès le plus jeune âge aide à prévenir le déclin de l’audition et de la mémoire auditive jusque très tard dans l’existence.
Regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo, utiliser son smartphone, tapoter sur son ordinateur… : il faut arrêter tout cela une heure avant de se coucher, sous peine de nuire à la qualité du sommeil.
Les encres contenues dans les emballages en carton recyclé utilisés par l’industrie agroalimentaire ne seraient pas exemptes de risques pour le consommateur.
Lorsque les beaux jours arrivent, l'installation d'un trampoline dans le jardin est très tentante, puisque les enfants adorent cela. Il faut cependant respecter des règles de sécurité strictes pour éviter les accidents sérieux.