La perte de connaissance à la suite d'un coup ou d'une chute doit faire craindre une commotion cérébrale. A quels signes faut-il être attentif et comment réagir ?
Compromis entre le régime méditerranéen et le régime DASH, le régime MIND exerce un effet protecteur apparemment très significatif contre la maladie d’Alzheimer.
Une mauvaise qualité du sommeil augmente le risque d’infection chez les patients traités pour un cancer : il est important de les aider sur ce plan aussi.
L'expérience de nombreux patients est confirmée par des études scientifiques : la caféine peut agir très efficacement pour limiter la crise migraineuse. Une tasse de café ou un verre de coca : une solution à tester.
Nausées, vertiges, sueurs, pâleur, jambes en coton, palpitations, étourdissements, évanouissement : ce sont les symptômes du malaise (ou choc) vagal. De quoi s'agit-il et que peut-on faire ?
Dans les deux heures qui suivent un accès de colère, la menace d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral augmente considérablement chez les personnes à risque.
Le syndrome de fatigue chronique affecte deux à quatre fois plus les femmes que les hommes. Une hypothèse renvoie aux problèmes gynécologiques et à la ménopause précoce.
Le besoin de sommeil varie d'une personne à l'autre et est en grande partie lié à l’âge : plus on vieillit, moins on a besoin d’heures de sommeil. Voici tous les détails.
Combien d’heures faut-il dormir pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et prévenir les risques pour la santé liés à un sommeil de mauvaise qualité ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, il sera 3 h sur le coup de 2 h. Comme on le dit habituellement, le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été fait donc perdre une heure de sommeil. Comment faciliter la transition ?