Si l'airco est particulièrement apprécié lorsque le thermomètre grimpe en flèche, il peut aussi être à l'origine de nombreux désagréments : la climatisation et la santé ne font pas forcément bon ménage.
L’immunothérapie allergénique, ou désensibilisation, consiste à réduire la sensibilité de l'organisme à l'allergène. Le principe consiste à moduler progressivement la réponse du système immunitaire.
La spasmophilie se manifeste par une crise d’angoisse, et est d'ailleurs également appelée attaque de panique. Elle associe des spasmes et une hyperexcitabilité neuromusculaires. Quelles en sont les causes et comment réagir ?
L'immunothérapie - ou désensibilisation - est un traitement de fond contre une série d'allergies, notamment au pollen. Dans quels cas est-elle indiquée et comment se déroule-t-elle ?
Que peut-on faire pour limiter autant que possible les symptômes très désagréables du rhume des foins ? Voici une série de conseils contre les yeux qui pleurent, les éternuements en salves et le nez qui coule.
La pneumonie est une maladie infectieuse aiguë. Elle peut être d'origine bactérienne ou virale, et parfois fongique (champignons). Quels sont les signaux d'alarme qui doivent inciter à consulter ?
Comment se protéger de manière naturelle contre le rhume et en soulager les symptômes ? Voici une série de conseils qui aideront votre organisme à mieux faire face à ces virus.
L’application par voie nasale de poudre de cellulose pourrait constituer une solution très intéressante pour les personnes qui souffrent de rhinite allergique.
En Belgique, les patients asthmatiques peuvent désormais s'adresser à leur pharmacien habituel pour bénéficier d'un entretien d'accompagnement. Comment cela fonctionne-t-il ? A combien d'entretiens le patient a-t-il droit?
S’il n’est pas concevable de parvenir à éliminer toutes les sources d’allergie respiratoire à la maison, il est cependant possible de limiter notablement les risques.
La pollution atmosphérique et le réchauffement climatique compliquent l’existence des personnes qui souffrent de rhinite allergique provoquée par les pollens.
Les aérosols-doseurs et les inhalateurs de poudre sont très efficaces contre l'asthme, mais leur utilisation peut être fastidieuse, surtout chez l'enfant.
Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) affecte la qualité de vie. Certains signes sont évidents, d’autres beaucoup moins. Il en va ainsi de la souffrance cardiaque.
Le germe Clostridium difficile est à l’origine de diarrhées extrêmement sévères, singulièrement en milieu hospitalier. Un traitement à base de selles donne des résultats remarquables.