Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
Certaines allergies peuvent être soit très invalidantes, soit occasionner des problèmes de santé importants qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou entraîner la mort dans les cas les plus sévères !
Une dizaine de centres américains et européens testent un nouveau dispositif pour lutter contre les apnées du sommeil. Les résultats sont très encourageants.
Les enfants scolarisés sont les premiers à être touchés par la grippe. Leur inculquer des principes d’hygiène est important, mais pas suffisant pour prévenir la transmission virale.
L’intérêt des plantes d’intérieur à vocation dépolluante est loin d’avoir été validé scientifiquement, indique l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Le Conseil Supérieur de la Santé recommande la vaccination antigrippale chez la femme enceinte pour autant que cette dernière en soit au 2e ou 3e trimestre de sa grossesse.
Le syndrome d’apnées du sommeil affecte, dans une large majorité, des personnes en surpoids. Pour elles, maigrir est utile et nécessaire, avec un effet positif sur le long terme.
Une vaste étude montre que les appareils électroménagers, et en particulier le lave-vaisselle, abritent de plus en plus de champignons potentiellement très toxiques.
Les femmes enceintes avec un asthme mal contrôlé s’exposent à un risque (notablement) accru d’accouchement prématuré. Un traitement adapté atténue considérablement la menace.
Le Service d'analyse des milieux intérieurs (Sami) met en garde contre les troubles de santé qui peuvent directement être provoqués par des problèmes affectant une habitation.
Non seulement ils détestent les odeurs de cuisine, mais en plus le perroquet et la perruche peuvent transmettre la psittacose, une infection bactérienne.
Une étude internationale confirme que les enfants vivant en milieu rural ou semi-rural courent moins de risques de développer un asthme que ceux qui habitent en ville. Explication.
Une expérience réalisée en France montre que les enfants promenés en poussette sont confrontés à des taux de particules polluantes jusqu’à six fois plus élevés que les limites recommandées.