On savait qu’une humeur maussade incitait à « compenser », par exemple en avalant un morceau de chocolat. Mais il semble que la bonne humeur intervienne de manière similaire.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Voici une série d'astuces pour perdre facilement quelques kilos sans se priver. Remplacer un aliment par un autre et adopter des réflexes simples peuvent déjà beaucoup aider.
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, alors que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et en minéraux.
Le mindful eating est un concept nutritionnel récent qui repose sur la prise de conscience de ce que l'on mange pour amener tout un chacun à (re)découvrir le goût des aliments, leurs saveurs et le plaisir de manger.
Pour qu’un amaigrissement soit durable, il est nécessaire d’adopter des comportements qui permettent de… tenir la distance. Le respect de quelques recommandations peut y aider.
L’huile d’olive est une composante majeure du régime méditerranéen, dont on connaît les bienfaits pour la santé. Il s’avère à présent qu’elle favorise aussi la sensation de satiété.
L'épinard est le légume printanier par excellence. Hypocalorique, il présente un pouvoir rassasiant très élevé, idéal dans le cadre d'un régime amaigrissant.
Le homard sera certainement au menu de nombreux amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin. Mets à la chair noble et délicate, ce crustacé est hypocalorique. Ce qui fait grossir, ce sont surtout les accompagnements.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.
Les femmes qui ont été confrontées à l’effet yo-yo des régimes amaigrissants ne doivent pas se décourager : une perte de poids durable est toujours possible.
Les potirons, contrairement aux coloquintes (purement décoratives), se consomment en plat et en dessert. Hypocaloriques, ils sont l'allié de vos régimes, alors qu'ils présentent bien des vertus pour la santé.
Après un régime amaigrissant, maintenir son poids constitue un véritable défi, qui se solde très souvent par un échec. Et si la solution résidait dans le gras ?