Les potirons, contrairement aux coloquintes (purement décoratives), se consomment en plat et en dessert. Hypocaloriques, ils sont l'allié de vos régimes, alors qu'ils présentent bien des vertus pour la santé.
Après un régime amaigrissant, maintenir son poids constitue un véritable défi, qui se solde très souvent par un échec. Et si la solution résidait dans le gras ?
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, sachant que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et minéraux.
Lorsqu’elles envisagent une grossesse, les femmes en excès de poids doivent accorder une attention particulière aux risques de carences nutritionnelles.
Le homard est peu gras et peu calorique... donc idéal pour les fêtes. Attention toutefois aux préparations et sauces qui pourraient gâcher ses aspects bénéfiques pour la santé!
S'agit-il, chaque automne, d'une cure amincissante ou de détoxifier le foie avant certains excès qui ne manqueront pas avec les plats mitonnés et festifs de l'hiver ?
Le « Bite Counter » a été développé par une société américaine, qui explique que cet appareil compte le nombre de bouchées et calcule le total des calories ingérées.
Un programme sur mesure pour perdre les kilos en trop, et surtout adapté selon la silhouette de chacun : c’est le principe défendu par la morphonutrition.
Au quotidien, inutile de faire un régime strict... Voici quelques petites astuces pour vous éviter d'absorber trop de calories et de manger trop copieusement aux repas.