Dans le cadre d’un régime amaigrissant, le « petit plaisir » - une fois par semaine, souvent - du dessert calorique est particulièrement contre-productif.
Dans un régime amaigrissant, le plus difficile, souvent, n’est pas tant de perdre des kilos que de ne pas reprendre du poids. Or, l’effet « yo-yo » est fréquent, et particulièrement décourageant.
Une écrasante majorité des personnes qui ont suivi le régime Dukan, et qui se trouvent en phase de stabilisation, se disent satisfaites de la méthode d’amaigrissement.
Les stars ne lésinent pas sur les moyens pour décrocher un rôle au cinéma. Beaucoup ont accepté de prendre ou de perdre du poids de manière assez extrême.
Ce n’est encore qu’une piste de recherches, qui doit être considérablement approfondie. Néanmoins, les travaux d’une équipe de scientifiques irlandais montrent que le recours à certaines catégories de probiotiques pourrait exercer une action bénéfique sur la masse graisseuse.
Selon les résultats d’une étude commandée par l’Association française pour la recherche thermale, et conduite par deux médecins nutritionnistes, une cure thermale serait plus efficace qu’une prise en charge par un médecin généraliste en vue de perdre durablement du poids.
Dans le cadre d’un régime amaigrissant, les messages contradictoires fusent à propos du petit-déjeuner. Pour schématiser : convient-il ou non de manger le matin ?
Comment s’y retrouver dans l’interminable liste des régimes amaigrissants proposés sur un marché qui ne connaît certainement pas la crise ? Difficile, voire impossible.