La plupart des maux de dos sont sans gravité. Néanmoins, on dénombre des situations où il est impératif de consulter un médecin dans les meilleurs délais.
Le battage sur les bienfaits de l’eau sur la silhouette, la peau et la détoxication conduit certaines femmes à en boire beaucoup trop, avec une menace d’incontinence urinaire.
Les patients obèses souffrant de migraine tirent un grand bénéfice de la chirurgie bariatrique, qui permet de réduire la fréquence et l’intensité des crises.
Souffrir d'insuffisance veineuse ne doit plus être une fatalité. Des traitements, qu'ils soient locaux, oraux ou plus invasifs, existent pour venir à bout de cette pathologie avant qu'elle ne provoque des complications.
Le Centre belge de pharmacovigilance fait le point sur un lien éventuel entre l’isotrétinoïne et l’apparition de troubles psychiatriques, en particulier les tendances suicidaires.
Les hôpitaux britanniques tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de (très) jeunes enfants doivent être pris en charge pour des troubles alimentaires, en particulier l’anorexie.
Des chercheurs américains ont conduit une expérience étonnante : ils ont administré des suppositoires vaginaux aux probiotiques à des femmes souffrant d’infection urinaire. Et ça marche.
La Commission française de la sécurité des consommateurs (CSC) met en garde contre les risques d’allergies et/ou d’irritations sévères liés aux produits de coloration capillaire.
Vous vous sentez fatigué, vidé, épuisé, et cela persiste. Que faire ? La fatigue, même si elle n'est généralement pas grave, doit être prise au sérieux car elle peut être le symptôme d'une pathologie sévère.
Ce sont les gestes apportés dans les premières minutes qui suivent un arrêt cardiaque qui détermineront les chances de survie. Mais encore faut-il reconnaître un arrêt cardiaque !
Lors d'une canicule, les enfants nourris au biberon devront en recevoir davantage. Bien souvent toutes les heures. Il en va de même pour les mères qui allaitent : elles devront multiplier les tétées.
Les patients souffrant de migraine chronique présentent, dans les muscles du visage et de la nuque, des zones très sensibles qu’un anesthésiant local ou du Botox parviennent à neutraliser.
Des mauvaises nuits de sommeil engendrent des conséquences inattendues : des chercheurs ont en effet observé un lien entre ces troubles et ceux de l’érection, ainsi qu’avec l’incontinence.
Voir le jour entre mars et juin est associé à un risque accru de souffrir d’anorexie. C’est du moins ce que les statistiques affirment. Quant à savoir le pourquoi du comment…