Les jeunes filles souffrant de migraine s’exposent à un risque accru d’obésité à l’âge adulte, alors que l’excès de poids s’accompagne d’une fréquence nettement plus élevée de maux de tête.
Un empoisonnement suite à la prise de médicaments par inadvertance ou expressément est malheureusement très fréquent. C’est même chez les jeunes enfants la cause principale d’empoisonnement avec quelque 40% de cas.
Les enfants, en âge de fréquenter l’école primaire, qui n’aiment pas manger des fruits et des légumes s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir d’épisodes réguliers de constipation.
Un tennis elbow est la résultante d'une surcharge des muscles extenseurs du poignet, ce qui génère une douleur au niveau de l'insertion de ces muscles à l'extérieur du coude. La douleur peut irradier vers le poignet, le dos de la main, la partie supérieure du bras ou de l'épaule.
Un AVC ou Accident Vasculaire Cérébral est au cerveau ce que l’infarctus est au cœur ! Environ 75% des AVC sont causés par un manque d’oxygène suite à une artère bouchée.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.
Constipation chronique, défécations irrégulières, usage de laxatifs, impression de ballonnement etc…toutes des symptomatologies fréquentes liées à un transit trop lent. Que faire?
Après tout le battage médiatique fait en 2009 concernant la grippe mexicaine ou grippe A (H1N1), on attend cet hiver une offensive de grippe hivernale tout à fait classique.
Les patients diabétiques et atteints de maladie rénale ou d’anémie ne répondant pas au traitement anti-anémie, notamment à la darbépoétine alpha, couraient un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et/ou de décès.
Lors d’un séjour en montagne, au soleil et à la neige il convient de protéger sa peau encore doublement. En effet, plus l’altitude est élevée, plus les rayons UV du soleil sont agressifs et dangereux pour la peau.
Trente mille Belges, parfois non encore diagnostiqués, sont concernés par la maladie cœliaque. Pour eux, une alimentation exempte de gluten s’impose à vie.
La mise en garde émane de la fondation française Cœur et Artères : la dégringolade des températures augmente notablement le risque de souffrir d’un infarctus du myocarde, et d’un accident vasculaire de manière générale.
Pour la première fois, des scientifiques ont établi un lien très clair entre l’obésité et le risque de développer une fibromyalgie, un syndrome très invalidant qui se traduit par une détérioration des capacités physiques, et qui est d’ailleurs souvent confondu avec le syndrome de fatigue chronique.
Le psoriasis est une affection de la peau non contagieuse. Il ne peut donc être transmis d'une personne à une autre. Le psoriasis est en revanche bien en partie déterminé par l'hérédité.
Lorsqu’ils interviennent pour venir en aide à une personne victime d’une crise cardiaque, les secouristes – non professionnels – doivent s’abstenir de pratiquer le bouche-à-bouche, et ne se concentrer que sur le massage cardiaque.
Selon une étude réalisée par le Pr Joshua Grant, attaché à l’Université de Montréal (Canada), la méditation engendrerait des modifications dans le cerveau qui permettraient de contrer la sensation de douleur.
Une diarrhée sévère suite à une infection gattro-intestinale disparaîtra souvent d’elle-même après quelques jours. Cependant, il peut parfois être nécessaire de consulter un médecin. Quand ?
Il est important de connaître les symptômes caractéristiques du cancer du sein afin de pouvoir détecter rapidement une éventuelle anomalie et d'en parler sans tarder à un médecin. Plus la maladie est prise en charge tôt, plus les chances de guérison sont élevées.
Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.
Il ressort d’une revue systématique d’études internationales qu’il existe peu de données pour soutenir le choix d’un traitement médicamenteux en prévention des céphalées de tension.
Le manque d'organes est à l'heure actuelle le principal obstacle aux transplantations. Il n'existe tout simplement pas en Belgique suffisamment de donneurs de nos jours pour répondre à la demande.