La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une pathologie sévère, à l'origine d'un nombre important de décès. Quels sont les principaux symptômes qui permettent de donner l'alerte ?
La bronchiolite est une infection des voies respiratoires inférieures qui touche les bébés et les jeunes enfants. Quels sont ses symptômes et comment la traiter au mieux ?
Il est de ces maladies que l'on croyait disparues de nos contrées alors qu'elles sont toujours bien présentes. La tuberculose en fait partie. Quelles sont les personnes à risque ? Quelles sont les mesures préventives et les traitements ?
Les enfants exposés au tabagisme passif toussent moins que les autres en présence d’irritants respiratoires : ils ont développé une tolérance délétère.
Une cuillerée de miel, une demi-heure avant d’aller au lit, soulage efficacement la toux. Chez l’enfant en tout cas, mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement chez l’adulte.
Si nos organismes d’adultes souffrent durant l’hiver, il en va au moins autant pour les enfants, surtout en bas âge. Voici les conseils pour protéger votre bébé ou votre jeune enfant contre les infections respiratoires et bien réagir s'il tombe malade.
Les gouttes nasales décongestionnantes et les sprays pour venir à bout d'un nez bouché ou d'un nez qui coule ne doivent pas être utilisés plus d'une semaine.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.
Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.
L’otite moyenne aiguë est une maladie très fréquente chez les enfants, souvent à la suite d’un rhume. Lorsque le fonctionnement de la trompe d’Eustache n’est pas optimal.