Les pertes blanches (ou leucorrhées) sont des sécrétions vaginales naturelles, sachant cependant qu'elles peuvent aussi apparaître en cas d'infection. Quand sont-elles normales et quand ne le sont-elles pas ?
Les jouets, les peluches et les doudous des enfants sont de véritables nids à microbes. Voici comment les nettoyer, et à quelle fréquence, pour les débarrasser efficacement de ces germes.
Les préjugés et la discrimination à l’égard des personnes obèses est une triste réalité et se manifeste dans bien des domaines de la vie quotidienne. Au cabinet du médecin aussi.
Les bouffées de chaleur affectent de nombreuses femmes péri-ménopausées. Beaucoup sont à la recherche de solutions non médicamenteuses. L’acupuncture pourrait les aider.
Des ateliers, des pauses-café, des activités qualifiées de réminiscence ou du souvenir, permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Les bienfaits de la méditation de pleine conscience (mindfulness) ont été mis en évidence sur le long terme. Ici, on constate un effet très rapide sur la maîtrise du stress.
Environ 80% des Belges de plus de 65 ans présentent sur la peau des taches de vieillesse ou lentigo. Voici un aperçu des traitements qui parviennent à les faire disparaître.
Le dossier pharmaceutique partagé permet à tous les pharmaciens de pouvoir prendre connaissance du traitement suivi par un patient. Comment fonctionne ce système ?
Les enfants adorent jouer dans les bacs à sable. Mais la propreté, et on pense en particulier aux déjections animales, n'est pas toujours idéale. A quels risques s'exposent alors les enfants et quelles mesures de précaution peut-on prendre ?
Dans une situation personnelle problématique, le fait de prendre de la distance en s’imaginant extérieur au conflit peut aider à aborder la situation avec plus de sérénité.
Chaque année, en Belgique, quelque 300 enfants sont grièvement brûlés. Dans un cas sur cinq, la cause de l'accident est une température trop élevée de l'eau du bain ou de la douche. Voici les précautions à prendre.
La rumination d’expériences douloureuses peut avoir des conséquences mentales à tout le moins déplaisantes, et parfois graves. Se concentrer sur le contexte peut aider à mieux gérer ces souvenirs.
S’il n’est pas concevable de parvenir à éliminer toutes les sources d’allergie respiratoire à la maison, il est cependant possible de limiter notablement les risques.
Pour déterminer si un patient présente une sensibilisation allergique à une substance donnée, une technique efficace consiste à exposer la peau à l’élément suspect et à observer ce qui se produit. Comment se déroulent ces tests allergiques cutanés ?