Les joueurs de poker en ligne sont particulièrement à risque d’addiction et de comportements néfastes par rapport aux amateurs d'autres jeux d’argent sur Internet.
Angoisse, peur, joie, plaisir, tristesse… : les émotions les plus courantes provoquent des réactions corporelles spécifiques. Des chercheurs en ont dressé la carte.
Un défaut de connexion entre deux zones du cerveau pourrait expliquer des symptômes majeurs de la schizophrénie, comme le délire et les hallucinations.
La plupart des études sur les racines de l’addiction à l’alcool s’intéressent aux comportements à l’adolescence. Ces recherches-ci remontent bien plus loin.
L’appartenance à un gang expose à de sérieux problèmes psychiatriques, qui devraient être mieux pris en charge par des services de proximité spécialisés.
Les parents et les pédiatres doivent être extrêmement attentifs au syndrome d’apnées du sommeil de l’enfant, qui expose à un (gros) risque de troubles du comportement.
Lors de l'annonce d'un handicap, le monde s'écroule. Où trouver des informations pratiques, des témoignages, pour aider les proches à mieux comprendre les émotions que le diagnostic d'un handicap peut susciter ?