relaxation

Méthode contribuant à diminuer les tensions physiques et psychiques au moyen d'exercices agissant sur le mental et/ou sur le physique.

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Marcher pieds nus : des bienfaits étonnants

Marcher pieds nus : des bienfaits étonnants
news 22/07/2019

Le fait de marcher pieds nus serait non seulement bénéfique contre le stress et l'anxiété, mais aussi pour le dos et la circulation sanguine. Cela permettrait surtout de se recentrer sur son corps, son environnement et ses émotions.

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Pour vivre plus longtemps, lisez des livres !

Pour vivre plus longtemps, lisez des livres !
news 10/04/2019

La lecture apporte un gain réel en termes d’espérance de vie : les amateurs de livres, surtout les romans, bénéficient de l’effet le plus net, bien plus que ceux qui lisent essentiellement des journaux ou des magazines.

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Ikebana : l'art de faire vivre les fleurs

Ikebana : l'art de faire vivre les fleurs
news 10/01/2019

L’ikebana (appelé aussi kado) est un art traditionnel japonais de composition florale. Le terme peut se traduire par « l'art de faire vivre les fleurs » ou « la voie des fleurs ». L’ikebana requiert patience, rigueur, concentration, calme, et surtout persévérance. Les bienfaits sur le plan mental sont réels.

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Les bienfaits du « bain de forêt »

Les bienfaits du « bain de  forêt »
news 1/12/2018

Il est commun de prendre un bain chaud pour se relaxer. Mais il existe un autre type de bain, dont les vertus contre le stress sont au moins aussi bénéfiques : le shinrin-yoku, littéralement « bain de forêt » en japonais. Se promener, se détendre et éveiller ses sens aux beautés de la nature : simple et efficace.

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Origami : les bienfaits de l'art du pliage du papier

Origami : les bienfaits de l'art du pliage du papier
news 15/06/2018

Après les livres de coloriage pour adultes qui aident à se déstresser, à se concentrer et à se relaxer, l’origami (art de plier le papier) gagne en popularité, en raison de ses bienfaits psychologiques et pour le bien-être de manière générale.

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Marche afghane : le sport et la méditation

Marche afghane : le sport et la méditation
news 5/06/2018

La marche afghane est une discipline à la croisée de l’exercice physique et de la méditation, et où la respiration joue un rôle fondamental. Elle tire son nom des chameliers afghans, capables de parcourir de très longues distances dans des conditions extrêmes. A qui s'adresse-t-elle et comment la pratiquer ?

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10 conseils pour des moments cocooning

10 conseils pour des moments cocooning
news 3/12/2017

L'hiver approche, le temps froid et maussade est déjà bien là, les journées raccourcissent de plus en plus... Si vous êtes en phase cocooning, voici dix idées qui devraient vous permettre de passer d'agréables moments de relaxation, bien au chaud à la maison.

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Le qi gong, pour le bien-être du corps et de l'esprit

Le qi gong, pour le bien-être du corps et de l'esprit
news 17/09/2017

Les Chinois sont des millions à pratiquer quotidiennement le qi gong (prononcez tchi koung), au travail, dans un parc, à la maison, dans un jardin... Ces exercices physiques se déclinent en mouvements lents, comme une gymnastique douce. Que faut-il savoir sur cette pratique bénéfique pour le corps comme pour l'esprit ?

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Stress, burn out, déprime... : avez-vous essayé le yoga ?

Stress, burn out, déprime... : avez-vous essayé le yoga ?
dossier 3/08/2017

Le yoga est un excellent moyen de combattre le stress, le burn out, la dépression et bien d’autres maux de notre société. Par ses exercices centrés sur la respiration et les postures, la personne reste dans l’instant présent tout en prenant distance par rapport à ses soucis et préoccupations.

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Que faut-il savoir sur le hammam ?

Que faut-il savoir sur le hammam ?
news 23/10/2016

Le hammam, qui signifie bain d’eau chaude en arabe, est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Comment se déroule une séance et quels sont ses bienfaits ?

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Sauna : quels bienfaits et comment s'y prendre ?

Sauna : quels bienfaits et comment s'y prendre ?
news 13/10/2016

Le sauna (ou bain finnois) est une petite cabane en bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche pouvant osciller entre 70 °C et 100 °C pour s’offrir un moment de bien-être. Quelles sont ses vertus pour la santé et chez qui est-il contre-indiqué ?

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