- dossierQuels sont les symptômes d’un problème au nerf vague ?
- dossierEndométriose : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
- dossierManger du yaourt contre le stress, l'anxiété et la dépression ?
- dossierInfection urinaire chez l’homme: causes, symptômes et traitements
- dossierComment reconnaître un manipulateur ?
Ejaculation précoce : un exercice simple et efficace
news
Les exercices de musculation du périnée donnent d’excellents résultats contre l’éjaculation prématurée.
La technique est connue, mais cette étude italienne (université de Rome « La Sapienza ») montre à quel point elle peut être utile pour les hommes – nombreux – confrontés à une incapacité à contrôler une éjaculation trop rapide.
Ceux qui ont été recrutés ici ont pratiqué pendant trois mois des exercices de renforcement du plancher pelvien. En moyenne, ils éjaculaient une trentaine de secondes après la pénétration. A la fin du programme, le délai moyen est passé à deux minutes trente, une amélioration évidemment considérable. Le principe consistait à contracter le périnée par séries de dix, en maintenant la contraction pendant dix secondes (lire l'encadré ci-dessous pour la marche à suivre).
Des exercices simples, faciles, discrets et sans conséquence désagréable. Comme l’explique l’Association européenne d’urologie, « l’éjaculation précoce est un réel problème pour beaucoup d’hommes, et tout ce qui peut les aider est le bienvenu. C’est particulièrement le cas de cette méthode, parce que les messieurs surmontent eux-mêmes leur problème, ce qui induit en plus des bienfaits psychologiques en termes d’auto-estime ».
Comment procéder ?
Le meilleur moyen pour les hommes de localiser les muscles du plancher pelvien consiste à contracter les muscles autour de l’anus, comme pour retenir les gaz. Cette contraction resserre automatiquement les muscles du plancher pelvien. On ressent un resserrement et une remontée du pénis. |
Voir aussi l'article : Ejaculation précoce : comment aider votre partenaire à éjaculer moins vite ?
Voir aussi l'article : Ejaculation précoce : quelles solutions ?