- nieuwsManhaé : des compléments alimentaires naturels pour soulager les symptômes de la ménopause
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierPourquoi bâillons-nous ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
La cannelle contre la fatigue
news
Faites le plein de cannelle ! Et ceci en allumant une bougie parfumée à la cannelle, en humant un pot-pourri à base d'agrumes et de cannelle, en buvant (avec modération) un vin chaud aromatisé à la cannelle et aux clous de girofle, en ajoutant un peu de cannelle en poudre dans votre thé ou votre chocolat chaud, à moins que vous ne craquiez pour du pain d'épices ou des pommes cuites au four et parfumées à la cannelle.
En cas de coup de déprime saisonnière, de fatigue ou de manque de tonus, il a été prouvé scientifiquement que la cannelle engendrait un effet « reboostant », énergisant et réconfortant.
Le parfum doux si caractéristique de la cannelle stimule l'énergie, calme les angoisses, donne un agréable sentiment de « cocooning » et remotive les personnes qui en hument (sans exagération) ou en consomment quotidiennement.
Et pourquoi ne pas opter pour des décorations de table intégrant des bâtonnets de cannelle : composition florale, ronds de serviette, bougies, couronnes, bâton de cannelle comme repose-couteau, à moins que vous ne préfériez utiliser un bâtonnet de cannelle en guise de cuillère pour touiller votre thé, café, chocolat ou lait chaud.