Pour le confort de vos spermatozoïdes, dormez sans caleçon !

123-slapen-bed-12-28.jpg

news Porter des sous-vêtements trop serrés en journée nuit à la qualité du sperme. Il s’avère qu’il faut aussi laisser bien respirer ses parties intimes pendant la nuit.

En fait, il s’agit de la première étude à avoir pris en considération l’influence du port de sous-vêtements de jour comme de nuit sur les paramètres spermatiques. De précédentes recherches avaient montré que les hommes qui ont pour habitude de porter en journée des slips trop serrés (compression, chaleur…) présentaient – globalement – une détérioration du sperme, avec des risques pour la fertilité.

Cette équipe américaine a suivi 500 hommes pendant un an, afin de déterminer si le fait de dormir nu ou pas jouait également un rôle. Et il semble que ce soit le cas, puisqu’il s’avère que ceux qui portent des caleçons larges en journée et rien pendant le sommeil présentent une qualité spermatique supérieure de 25% par rapport aux adeptes de sous-vêtements plus serrés de jour comme de nuit.

Les spécialistes indiquent que leurs résultats doivent être confirmés sur une plus large population, mais ils ajoutent que ces résultats sont suffisamment probants pour conseiller d’ores et déjà aux hommes de tenir compte de ce paramètre. On notera qu’il n’est pas forcément nécessaire de dormir nu : un pantalon de pyjama, sans rien d'autre, c’est très bien, l’important consistant à laisser respirer ses parties intimes.

Source: American Society for Reproductive Medicine (www.asrm.org/?vs=1)

Dernière mise à jour: janvier 2016

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram