Comment assouplir les chaussures en cuir ?

123-schoenen-4-27.jpg

news Alors que vos nouvelles chaussures en cuir ne vous faisaient pas mal lorsque vous les avez essayées dans le magasin, voilà qu'elles déclenchent des douleurs.

Comment les rendre souples pour que vous puissiez les porter sans souffrir ?


Solution 1° : l'alcool ménager

Versez quelques gouttes d'alcool ménager sur un morceau de tissu propre, blanc si possible. Tamponnez l'intérieur de la chaussure aux endroits stratégiques. Enfilez des chaussettes en coton et mettez les chaussures pendant qu'elles sont encore humides. L'alcool adoucira le cuir. La chaussure portée avec des chaussettes s'élargira d'elle-même et épousera parfaitement la forme de votre pied.

Solution 2° : le papier journal

Froissez une feuille (ou davantage si nécessaire) de papier journal, humidifiez, puis glissez dans la chaussure en cuir. Laissez en place durant une nuit, voire pendant vingt-quatre heures.

Solution 3° : la râpe

Si le cuir de vos chaussures est trop dur, trop rêche par endroits, mouillez les zones qui posent problème. Passez ensuite avec une râpe ou de la pierre d'alun afin de ramollir le cuir et d'assouplir les endroits les plus rugueux. Effet garanti.

Solution 4° : le sèche-cheveux

Orientez la soufflerie du sèche-cheveux sur les endroits rugueux qui posent problème. Sous l'effet de l'air chaud, le cuir va s'assouplir. Enfilez des chaussettes et mettez dans la foulée les chaussures. Le cuir se donnera et s'adaptera à la forme du pied.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: janvier 2018

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram