Voici une série de conseils qui permettront aux gourmands de garder la ligne tout en continuant à se régaler. Il suffit de modifier un peu la liste des ingrédients et la manière de préparer les repas.
Si le surpoids et l’obésité sont les principaux facteurs de risque de diabète, le tour de taille en tant que tel doit être considéré comme un indicateur important.
Une nouvelle étude affirme que les produits issus de l’agriculture biologique sont meilleurs pour la santé, avec plus de composants bénéfiques et moins de substances nocives.
Les rognons, les épinards et le brocoli sont riches en acide alpha-lipoïque, un nutriment qui pourrait bien se révéler comme l’un des plus précieux pour la santé.
A l'instar des graines de courge et de sésame, les graines de lin s'invitent à nos tables comme compléments alimentaires. Quels sont leurs bienfaits pour la santé ? Comment les intégrer à nos plats ?
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Le cèpe est le nom usuel des champignons du genre bolet. Il est apprécié pour son goût délicat, alors qu'il est faiblement calorique. Voici comment le choisir, le conserver et le déguster.
La consommation régulière de yaourt et de produits laitiers à faible teneur en matière grasse agit de manière favorable sur le risque de diabète de type 2.
Cent mille milliards de bactéries vivent dans nos intestins. Beaucoup sont utiles, d’autres dangereuses. La consommation de certains produits laitiers fermentés permet de contrecarrer ou d'éviter ces effets nocifs.
Pour contribuer à une meilleure santé musculaire, il est important que la consommation de protéines soit bien équilibrée entre les trois repas de la journée.
L’excès de poids constitue un facteur évident de risque cardiovasculaire. Une vaste étude montre que maigrir s'accompagne d'effets positifs à tout moment de l’existence.
Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.