Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Le cèpe est le nom usuel des champignons du genre bolet. Il est apprécié pour son goût délicat, alors qu'il est faiblement calorique. Voici comment le choisir, le conserver et le déguster.
La consommation régulière de yaourt et de produits laitiers à faible teneur en matière grasse agit de manière favorable sur le risque de diabète de type 2.
Cent mille milliards de bactéries vivent dans nos intestins. Beaucoup sont utiles, d’autres dangereuses. La consommation de certains produits laitiers fermentés permet de contrecarrer ou d'éviter ces effets nocifs.
Pour contribuer à une meilleure santé musculaire, il est important que la consommation de protéines soit bien équilibrée entre les trois repas de la journée.
Voici où, comment et pendant combien de temps conserver les fruits et les légumes achetés frais, afin de préserver le plus longtemps possible leurs bienfaits pour la santé et leurs saveurs naturelles.
L’excès de poids constitue un facteur évident de risque cardiovasculaire. Une vaste étude montre que maigrir s'accompagne d'effets positifs à tout moment de l’existence.
Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
L’intention est a priori compréhensible, mais ses effets sont contre-productifs : la restriction alimentaire contribue à la prise de poids chez l’enfant.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
Les cures détox visent à purifier l'organisme. Les adeptes y croient dur comme fer. Les scientifiques sont beaucoup moins affirmatifs. Comment faire la part des choses ?
L'air de la montagne et l'activité sportive exigent de se nourrir correctement, afin de prévenir la fringale et le coup de fatigue. A quoi faut-il faire attention ?
La consommation d'une poignée de noix chaque jour, soit environ 28 g, aiderait à vivre plus longtemps. Quels sont les bienfaits des noix pour la santé ?