Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
Un régime sain repose sur l'équilibre nutritionnel, la diversification alimentaire et le respect des trois repas quotidiens. Que doit-on retrouver dans l'assiette ?
Le chicon - l'endive - est un légume du terroir par excellence. Son amertume est facile à atténuer. Voici comment le choisir, le conserver et le préparer.
Le thé vert, dit-on, serait nettement meilleur pour la santé que le thé noir ou fumé. Pourquoi ? Parce qu’il contiendrait davantage d’antioxydants que le thé noir. Vrai ou faux ?
Quel goûter donner aux enfants ? La collation de l'après-midi est une composante importante de leur alimentation quotidienne, alors qu'elle leur permet de décompresser après l'école.
La pratique régulière d’une activité physique exerce un effet préventif contre le cancer du côlon. Et plus elle est importante, plus le bienfait est manifeste.
L’importance du petit déjeuner est à nouveau mise en évidence : cette fois, des spécialistes montrent que faire l’impasse sur le repas du matin augmente le risque de crise cardiaque. Et attention aussi au grignotage du soir.
Quand la banane contient-elle le plus de vitamines : lorsqu'elle est encore verte ou déjà bien mûre ? Quand est-elle la plus digeste et la plus énergétique ?
La consommation de poisson dès le plus jeune âge diminue le risque de développer un asthme plus tard dans l’enfance. Attention, par contre, aux antibiotiques.
Préparez vous-même la collation et le lunch de votre enfant en variant les aliments qu'il aime, tout en lui proposant une nourriture équilibrée qui intègre des légumes et des fruits.
Le fenouil, un légume typique des régions méditerranéennes, est plutôt méconnu et relativement peu utilisé ailleurs. Pourtant, il regorge de bienfaits pour la santé et de vertus anti-flatulences.
Bien sûr, ce message a déjà été entendu à maintes reprises. Cette étude apporte une nouvelle démonstration que quatre principes de mode de vie peuvent faire une très, très grande différence.
Même si d'un point de vue botanique la tomate est un fruit, elle est perçue comme un légume. Riche en vitamine C et en lycopène,la tomate se déguste de mille façons. Fiche pratique.
Le haricot vert, ou haricot princesse, est un légume minceur par excellence. Dégusté chaud ou froid, il donne énormément de tonus tout en étant hypocalorique.
L’abricot, avec sa peau douce et veloutée, est incontestablement l'un des fruits santé les plus indiqués, un en-cas idéal. A déguster par toute la famille, cuit ou cru, entier ou en coulis.