La tension artérielle est considérée comme acceptable lorsqu'elle ne dépasse pas 140 mmHg et 90 mmHg (140/90). Pour les personnes souffrant de diabète ou de graves problèmes rénaux, ces valeurs devront être inférieures.
Une substance contenue dans un avocat originaire du Chili permet de renforcer l’action des antibiotiques. Un appui précieux face au développement des résistances bactériennes.
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, sachant que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et minéraux.
On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
Un certain type d’oméga-3 est nécessaire à la maturation du spermatozoïde. Le poisson, et en particulier le saumon et le thon, en est particulièrement riche.
Afin d'éviter un maximum de bactéries et d'intoxications alimentaires voire de salmonellose, une viande, et particulièrement l'agneau, devrait être servie bien cuite.
L’alimentation aurait un lien avec le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité). Mais une intervention nutritionnelle est-elle pour autant utile ?
Le goûter idéal doit contenir un produit laitier, un fruit et des céréales. Il convient, bien entendu, d'adapter la composition du goûter à l'endroit où il sera pris.
Les avis divergent : certains affirment qu'il faut boire plus d'1,5 l/jour d'eau en plus des liquides contenus dans notre alimentation et d'autres estiment que c'est trop. Le point sur la question.
Faire l’impasse sur le repas du matin pour perdre du poids ? Les nombreuses études réalisées à ce sujet aboutissent à des résultats contradictoires. Nouveaux éléments.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Les grands consommateurs de produits laitiers, en particulier le yaourt et les laits fermentés, s’exposent à un risque sensiblement plus faible de développer un trouble cardiovasculaire.