Un certain type d’oméga-3 est nécessaire à la maturation du spermatozoïde. Le poisson, et en particulier le saumon et le thon, en est particulièrement riche.
Afin d'éviter un maximum de bactéries et d'intoxications alimentaires voire de salmonellose, une viande, et particulièrement l'agneau, devrait être servie bien cuite.
L’alimentation aurait un lien avec le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité). Mais une intervention nutritionnelle est-elle pour autant utile ?
Le goûter idéal doit contenir un produit laitier, un fruit et des céréales. Il convient, bien entendu, d'adapter la composition du goûter à l'endroit où il sera pris.
Les avis divergent : certains affirment qu'il faut boire plus d'1,5 l/jour d'eau en plus des liquides contenus dans notre alimentation et d'autres estiment que c'est trop. Le point sur la question.
Faire l’impasse sur le repas du matin pour perdre du poids ? Les nombreuses études réalisées à ce sujet aboutissent à des résultats contradictoires. Nouveaux éléments.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Les grands consommateurs de produits laitiers, en particulier le yaourt et les laits fermentés, s’exposent à un risque sensiblement plus faible de développer un trouble cardiovasculaire.
Le homard est peu gras et peu calorique... donc idéal pour les fêtes. Attention toutefois aux préparations et sauces qui pourraient gâcher ses aspects bénéfiques pour la santé!
S'agit-il, chaque automne, d'une cure amincissante ou de détoxifier le foie avant certains excès qui ne manqueront pas avec les plats mitonnés et festifs de l'hiver ?
Des chercheurs canadiens affirment que ces fruits, assez communs en Europe, recèlent une quantité impressionnante de composants bénéfiques pour la santé.
Les fruits frais représentent une source importante de vitamines, surtout de vitamine C. La confiture, quant à elle, n'en contient quasiment plus. Alors fruits frais ou confiture ?
Une alimentation de type végétarien et une forte consommation de fibres sont associées à un moindre risque d’hospitalisation et/ou de décès liés à une diverticulose.