L’érythème fessier ou dermite du siège est un problème fréquent chez le bébé porteur de couches. Un traitement par le lait maternel donne des résultats remarquables.
Face à un aliment liquide ou semi-solide, les bébés peuvent se montrer particulièrement malpropres. Mais s’ils en mettent partout, c’est qu’ils sont en apprentissage.
Le moindre problème sérieux rencontré par la maman durant les trois premiers jours qui suivent l’accouchement risque de compromettre l’allaitement au sein.
Les femmes enceintes qui boivent quotidiennement du lait mettent au monde des enfants en meilleure forme et ce bénéfice perdure pendant de longues années.
Une expérience très étonnante – on a envie de dire fascinante – montre que les tout-petits savent d’instinct que les animaux et les humains ont des organes internes.
L’odeur d’un nouveau-né déclenche une réaction très particulière dans les circuits cérébraux des mamans, un processus associé à la récompense et au plaisir.
La bronchiolite est une infection des voies respiratoires inférieures qui touche les bébés et les jeunes enfants. Quels sont ses symptômes et comment la traiter au mieux ?
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
La difficulté à acheter une quantité suffisante de couches-culottes est identifiée comme un indicateur important des problèmes financiers auxquels sont confrontées les mamans.
Chaque année, en Belgique, quelque 6.000 bébés souffrent de bronchiolite. Cette infection des voies respiratoires frappe surtout entre octobre et mars. Certains enfants sont plus à risque que d'autres.
Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
Lorsqu’on s’adresse à un enfant en bas âge, il est important de lui montrer ce dont on parle. Pour qu’il apprenne, ce n’est pas tant la quantité de mots qui intervient, mais la qualité de l’interaction.
Les études sur la psychologie des très jeunes enfants aboutissent à des constatations vraiment étonnantes. Celle-ci s’est penchée sur leurs attitudes face à une scène d’agressivité.
La durée du sommeil du jeune enfant est importante, mais aussi – et l’un et l’autre sont liés – le fait de le mettre au lit chaque soir à la même heure.
Une association a été établie entre la composition de la flore intestinale et la fréquence des pleurs du nourrisson. Une piste de traitement est ouverte.