Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
Lorsqu’on s’adresse à un enfant en bas âge, il est important de lui montrer ce dont on parle. Pour qu’il apprenne, ce n’est pas tant la quantité de mots qui intervient, mais la qualité de l’interaction.
Quel goûter donner aux enfants ? La collation de l'après-midi est une composante importante de leur alimentation quotidienne, alors qu'elle leur permet de décompresser après l'école.
L'apprentissage d'une seconde langue est plus aisé lorsqu'on est enfant qu'à l'âge adulte. Voici quelques astuces pour faciliter sa tâche et le motiver encore plus.
La durée du sommeil du jeune enfant est importante, mais aussi – et l’un et l’autre sont liés – le fait de le mettre au lit chaque soir à la même heure.
Une association a été établie entre la composition de la flore intestinale et la fréquence des pleurs du nourrisson. Une piste de traitement est ouverte.
Préparez vous-même la collation et le lunch de votre enfant en variant les aliments qu'il aime, tout en lui proposant une nourriture équilibrée qui intègre des légumes et des fruits.
Il arrive à tous les enfants de mentir. Lorsqu'ils cultivent le mensonge à répétition, il devient très difficile pour les parents de leur faire confiance. Quels sont les causes de ce type de comportement ? Comment y faire face ?
Beaucoup d’enfants sont réticents lorsqu’il s’agit de manger des légumes : pour les y inciter, et ceci dès le jeune âge, il faut leur en expliquer l’importance.
En raison de la recrudescence des cas de rougeole aux Pays-Bas, les Belges qui habitent la région frontalière ou les personnes qui se rendent dans les provinces touchées doivent impérativement être vaccinés.
Pour des tas de bonnes raisons, il est utile de limiter l’exposition des jeunes enfants à la télévision. Il en va ainsi d’une propension aux problèmes de comportement.
Certains médicaments ont tellement mauvais goût qu'ils en rebutent plus d'un, surtout les enfants, avec comme conséquence possible un mauvais respect du traitement. Voici comme procéder pour faire mieux passer la pilule.
« Tu dois manger de tout » : cette injonction parentale classique n’a que peu d’effet sur une proportion non négligeable d’enfants, qui refusent d’avaler tout aliment nouveau.