La campagne Euromelanoma met l'accent sur la recrudescence du nombre de cancers de la peau (en particulier le mélanome malin) et sur l'importance de la précocité du diagnostic. Voici sept étapes pour auto-inspecter vos grains de beauté.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
Les patients présentant un psoriasis, et encore davantage s’ils sont atteints de rhumatisme psoriasique, s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir de la maladie de Crohn.
La mycose des ongles est une infection très répandue causée par un champignon (infection fongique). En quelques questions, identifiez les symptômes du problème.
Le soleil déclenche ou accentue une série de problèmes cutanés. Il en va ainsi de la lucite estivale, du vitiligo et des réactions allergiques liées à l'usage de médicaments ou de produits cosmétiques. Explications.
Pour masquer des imperfections cutanées sans obstruer les pores et causer des agressions cutanées, il est recommandé d'opter pour ce que les professionnels appellent un maquillage médical ou de couvrance.