L’écrasante majorité des jeunes ont conscience que le bruit peut être néfaste pour l’audition, mais cela ne change pas grand-chose à leur comportement.
La vitesse de marche et la force de préhension, mesurées à un âge mûr, pourraient permettre de prédire le risque de démence et d’accident vasculaire cérébral (AVC).
La chirurgie bariatrique diminue considérablement le risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire. L’importance de la perte de poids n’est pas forcément primordiale.
Lorsqu’un bras est immobilisé, il suffit de quelques jours pour que des modifications interviennent dans les zones du cerveau chargées du contrôle des membres.
Une dizaine de centres américains et européens testent un nouveau dispositif pour lutter contre les apnées du sommeil. Les résultats sont très encourageants.
Pour vivre longtemps, il est plus important de pratiquer une activité physique régulière que de surveiller son poids. Encore que l’idéal, évidemment, consiste à combiner les deux.
Des chercheurs canadiens ont voulu comprendre la raison pour laquelle une personne ne parvient pas à chanter juste. L’audition n’a pas grand-chose à voir là-dedans.