Afin d'évaluer la fréquence, l'intensité des crises de migraine et l'invalidité qu'elles entraînent et cerner le traitement le mieux adapté, les professionnels de la santé recourent au test MIDAS.
Un spectateur sur cinq rapporte un inconfort, et parfois des troubles plus notables, lorsqu’il visionne un film en 3D. Et ceci est surtout vrai chez les jeunes.
Le phénomène du binge drinking – boire beaucoup d’alcool en un court laps de temps – ne concerne pas que les jeunes. Et chez les plus âgés, ce comportement accentue les risques de démence sénile.
Le vertige est l’un des symptômes majeurs du syndrome vestibulaire : comprendre ce qui se passe dans le cerveau aidera à développer une prise en charge plus efficace.
La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile n’est pas le seul facteur de risque pour la santé : le bruit intervient aussi, et nettement.
La lumière bleutée des fonds d'écran serait particulièrement néfaste pour votre endormissement et/ou à la qualité de votre sommeil. Que faire pour mieux dormir ?
Les femmes qui consomment un verre d’alcool chaque jour présentent un risque réduit de 20% de souffrir d’un AVC. Mais attention : deux, c’est déjà trop.
Lorsqu’elles prennent le volant, les personnes en (net) surpoids s’exposent à des risques accrus, auxquels les fabricants ne prêtent pas suffisamment attention.
Le ronflement chez l’enfant est sous-diagnostiqué. Pourtant, il peut entraîner un éventail de troubles. La forme du visage est à prendre en considération.