Un risque « collectif » menaçant la vie d’une centaine de personnes est considéré comme le « pire » péril. Pourquoi ? Parce que ce nombre correspond à celui de notre cercle social.
Lorsqu’une femme porte des vêtements de couleur rouge, les hommes la considèrent plus séduisante, mais pensent aussi qu’elle est disponible sexuellement !
Lorsque nous avons à prendre des décisions qui relèvent d’un choix moral, des zones spécifiques du cerveau sont sollicitées, et rendent la tâche particulièrement complexe.
Les gagnants ont tendance à faire preuve d’agressivité envers les perdants. Ces derniers, par contre, seraient plutôt enclins à retenir leur colère d’avoir été vaincus.
L’incontinence urinaire affecte une proportion importante de femmes, avec des répercussions négatives sur leur vie sexuelle. Pourtant, trop de patientes n’osent pas aborder le sujet.
Etonnante expérience, qui montre que l’homme a tendance à modifier la structure de ses phrases lorsqu’il dialogue avec une femme en période de fécondité.
Selon une étude américaine, très peu d’adolescents (1% environ) ont déjà pratiqué le « sexting » ; c’est-à-dire le fait d’envoyer des photos érotiques d’eux-mêmes par GSM ou par ordinateur.
Depuis le 1er décembre 2011, les personnes qui bénéficient d’un régime préférentiel en termes de statut de soins de santé ou avec un faible revenu peuvent consulter un médecin pour 1 euro !