Trop de personnes effectuent des tâches professionnelles pendant leur temps libre. Un peu ou beaucoup : peu importe, dans tous les cas, ce n’est pas bon pour la santé.
Une expérience spectaculaire montre que le virus de la gastro-entérite (la grippe intestinale) va se répandre en très peu de temps chez une proportion considérable des employés d’un immeuble de bureaux.
Le fait de travailler dans un environnement baigné de lumière naturelle exerce un effet très bénéfique sur le bien-être général et en particulier sur la qualité du sommeil.
La pratique du bénévolat quelques heures par semaine s’accompagne d’effets extrêmement positifs pour le bénévole, en particulier s’il s’agit d’un senior.
Voici une nouvelle démonstration de la difficulté des femmes à concilier vie de famille et vie professionnelle : la recherche d’équilibre est mieux acceptée quand il s’agit d’un homme.
Au fil de l’évolution, les relations sociales sont devenues un besoin humain fondamental, au même titre que l’eau, la nourriture ou un abri. Notre époque renforce encore cette addiction.
Même s’ils ne le reconnaissent pas ouvertement, les hommes ont tendance à vivre assez difficilement le succès de leur partenaire : leur estime est ébranlée.
De nombreux travailleurs sont confrontés à des allergies dites professionnelles, qui résultent directement de l'exposition à un allergène sur le lieu de travail.
Le tatouage réduit les chances de trouver un emploi, mais ceci est moins vrai que par le passé. Tout dépend en fait du poste convoité et du motif du tattoo.
Pour lutter contre le stress et prévenir l’épuisement professionnel, tout en améliorant leurs relations avec les élèves, les enseignants devraient considérer l’intérêt de la méditation de pleine conscience.
Passer de longues heures en position assise n’est pas bon pour la santé. Mais comment limiter les risques lorsque l’activité professionnelle impose de rester collé sur sa chaise ?