Conseils pour une bonne hygiène des mains

news Diverses études scientifiques témoignent de l'importance d'une bonne hygiène au niveau des mains. Il a en effet été démontré qu'une bonne hygiène des mains permettait de limiter dans une grande mesure le risque de contamination et de transmission de certaines maladies telles que les refroidissements, la grippe, les infections gastro-instestinales, mais également des infections bien plus sévères telles que la bronchite, la pneumonie ou encore la jaunisse, c'est-à-dire l'hépatite A.

En outre, une bonne hygiène des mains favorise la diminution de l'absorption d'éléments plus nocifs au sein de notre environnement quotidien comme le plomb ou le cadmium. Il est ainsi recommandé aux enfants de se laver les mains avant les repas, après avoir été aux toilettes, après avoir toussé, après s'être mouché ou avoir éternué et après s'être sali les mains en ayant par exemple joué dans un bac à sable. Se laver les mains signifie les passer sous l'eau, les savonner, les frotter énergiquement et les rincer abondamment avant de les sécher.

Le savon normal peut parfaitement convenir, un savon antibactérien ne donnant pas nécessairement de meilleurs résultats. A l'école, il convient d'utiliser du savon liquide et des mouchoirs en papier jetables. Des serviettes éponge sales contiennent en effet davantage de souches bactériennes et il en va de même pour la brique de savon.



Dernière mise à jour: septembre 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram