Migraine : la thérapie par la lumière verte donne des résultats décisifs
news
L’exposition à la lumière verte donne des résultats prometteurs pour diminuer l’intensité et la fréquence des migraines. Cette thérapie par LED vertes serait également efficace contre d'autres affections, notamment la fibromyalgie, l'arthrite, l'anxiété et la neuropathie (douleur nerveuse).
Voir aussi l'article : Témoignage sur la migraine : chez le neurologue
Voir aussi l'article : Les différentes sortes de migraine
Comment la lumière verte peut-elle soulager la douleur ?
Voir aussi l'article : Nouveau médicament contre la migraine : un spray nasal à action rapide
En quoi consiste la thérapie par la lumière verte ?
La luminothérapie verte consiste à exposer quotidiennement le patient à un type spécifique de lumière verte, sans interférence avec d'autres sources lumineuses, afin de soulager les symptômes de la douleur chronique. L'avantage est que vous pouvez facilement suivre cette thérapie à la maison.
Les experts recommandent de se soumettre à la lumière verte pendant 1 à 2 heures par jour, de préférence dans une pièce sombre, afin d'obtenir un résultat optimal.
Malheureusement, la thérapie par la lumière verte ne convient pas à tout le monde. Les personnes souffrant de photophobie (sensibilité à la lumière) peuvent la trouver inconfortable. Quoi qu'il en soit, consultez votre médecin avant d'entreprendre vous-même une thérapie par la lumière verte.
Voir aussi l'article : Le yoga comme remède contre la migraine
https://hms.harvard.edu
https://time.com
https://news.arizona.edu
https://www.healthline.com
https://www.hoofd-stuk.be