Arrêter de fumer, programmer un dépistage du cancer du côlon, faire examiner ses yeux, mieux gérer son stress... : voici quatorze bonnes résolutions santé à prendre... et à tenir durant l'année à venir.
Pour les femmes enceintes, qui doivent évidemment profiter comme tout le monde des plaisirs des repas de fête, certaines précautions spécifiques sont cependant nécessaires afin d'éviter des (sérieux) désagréments.
Des chercheurs américains ont mis en évidence une association entre la consommation d’alcool avant la première grossesse et le risque de développer un cancer du sein.
La plupart des études sur les racines de l’addiction à l’alcool s’intéressent aux comportements à l’adolescence. Ces recherches-ci remontent bien plus loin.
L’appartenance à un gang expose à de sérieux problèmes psychiatriques, qui devraient être mieux pris en charge par des services de proximité spécialisés.
Souvent, les termes qui qualifient l’état d’ébriété d’un homme ou d’une femme ne sont pas du tout les mêmes. Dans quelle mesure les mots ont-ils leur importance ?
Les effets d’une consommation excessive d’alcool persistent bien plus longtemps qu’on ne l’imagine : les capacités du cerveau sont affectées même quand la gueule de bois s’est dissipée.
La maltraitance psychologique pendant la grossesse et après l’accouchement n’est pas rare. Il est important de détecter et d’accompagner les mères exposées.
La consommation d’alcool peut provoquer un curieux phénomène : les autres deviennent beaucoup plus attirants – sexuellement - qu’ils ne le seraient autrement.