L'obésité, le cholestérol, le diabète et l'hypertension sont autant de facteurs de risques cardiovasculaires majeurs. En surveillant le contenu de son assiette, il est possible d'agir contre ces menaces.
L'eau de coco (jus de coco) est ce liquide présent dans la noix de coco, et que l'on confond souvent avec le lait de coco. L'eau de coco est un véritable concentré de minéraux. Quelles sont ses vertus pour la santé ?
Les fonds de bouteille de vin, de cafetière, de brique de jus de fruits ou de casserole de soupe peuvent être facilement réutilisés en cuisine pour donner du relief aux préparations.
La consommation d’un verre d’alcool semble modifier favorablement l’aspect du visage et rendre plus attractif. Mais au-delà de deux verres, c’est l’effet contraire.
Voici une série de conseils destiné à éviter la baisse de régime vers 11 h, l'envie irrésistible de faire la sieste après le déjeuner et le coup de barre dans le courant de l'après-midi.
Les boissons énergisantes agissent très rapidement sur la pression artérielle et le rythme cardiaque, et ceci est encore plus vrai chez ceux qui ne boivent pas de café.
L'expérience de nombreux patients est confirmée par des études scientifiques : la caféine peut agir très efficacement pour limiter la crise migraineuse. Une tasse de café ou un verre de coca : une solution à tester.
Après un certain déclin, la soupe est à nouveau très présente sur les tables familiales, au restaurant ou à la cantine. Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
L’histoire de Nick Hess a été largement relayée : ce Britannique souffre du syndrome d’auto-brasserie, et devient soûl sans consommer d’alcool. Que se passe-t-il ?
La consommation de bière augmenterait le risque de gonarthrose (arthrose du genou) et de coxarthrose (hanche), alors qu’au contraire, le vin exercerait un effet protecteur.
Boire un café après un repas bien arrosé ne permet pas d'atténuer plus rapidement les effets de l'alcool. Et en plus, le risque d'excès de confiance est réel.
Quels vins choisir pour son repas entre amis ou en famille et dans quel ordre les servir ? C'est souvent un véritable casse-tête. Voici quelques conseils pour que l'accord mets - vins soit le plus réussi.
Beaucoup de sportifs sont convaincus que le fait de boire du jus de betterave avant l’entraînement ou la compétition améliore les performances. Correct ?
Le thé n'est pas la boisson idéale pour accompagner un repas. La raison est à la fois simple et méconnue : il diminue l'absorption du fer par l'organisme.
Le smoothie est une boisson préparée avec des fruits et des légumes frais mélangés à de la glace pilée ou du yaourt glacé. Sur le principe, c'est parfait. Mais la situation n'est pas aussi idéale qu'il y paraît.
Doit-on déconseiller de boire pendant un repas ou cela ne fait-il aucune différence ? Et cela s'applique-t-il à toutes les boissons ou à certaines en particulier ? Voici des éléments de réponse.
Contrairement à une idée reçue, le chat adulte ne doit pas boire de lait : c’est de l’eau qu’il lui faut. Voici les conseils pour lui assurer une hydratation optimale.
Si les bienfaits du thé pour la santé sont reconnus de longue date en Orient, ses vertus ont progressivement gagné en popularité ailleurs sur la planète. Il en va ainsi des qualités attribuées spécifiquement au thé vert.