La consommation régulière de boissons contenant des « sucres artificiels », des édulcorants, pourrait contribuer au risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de démence.
Cette étude doit être considérée avec une très grande prudence : toujours est-il qu'elle suggère que le fait de boire du vin rouge pourrait atténuer certains méfaits du tabac.
De nouvelles données tendent à suggérer l’effet protecteur de l’alcool face au risque cardiovasculaire, mais seulement si la consommation ne dépasse pas les recommandations.
La consommation de jus de myrtille exerce une influence très positive sur le fonctionnement cérébral, avec un effet bénéfique sur les facultés cognitives.
Les laits végétaux sont plus digestes, moins gras et moins caloriques que les laits d'origine animale, et conviennent tout particulièrement aux personnes intolérantes au lactose ou à celles qui souffrent de troubles gastro-intestinaux. Quelle est la recette du lait d'amande et du lait de riz ?
Outre ses fonctions de rafraîchissement et d'hydratation de la peau, le brumisateur à l'eau thermale trouve bien d'autres utilisations cosmétiques pour les soins du visage, le maquillage, le corps, ainsi que les cheveux.
L’alcoolisation fœtale, appelée également exposition prénatale à l’alcool (EPA), est une intoxication du fœtus provoquée par une consommation d’alcool durant la grossesse. L’alcool consommé par la future maman traverse facilement le placenta et expose le fœtus à des risques majeurs. Que faut-il savoir ?
Viande, produits laitiers... : ces aliments contiennent de la graisse, et pour certains d'entre eux en grande quantité. La question est souvent posée : leur consommation augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?
Vanille, cannelle, lavande... : voici une série de trucs et astuces pour aromatiser vous-même, de manière naturelle et économique, votre sucre en poudre ou vos morceaux de sucre raffiné.
On laisse parfois son enfant goûter à un verre de bière ou de vin lors d’une fête de famille. Il vaut mieux s'en abstenir, et en tout cas tant qu'il n'a pas atteint l'âge de 16 ans, et toujours en le sensibilisant aux risques de l'alcool.
La consommation de vin blanc augmenterait le risque de souffrir d’un mélanome, alors que les autres alcools ne semblent pas avoir le même effet sur ce cancer de la peau.
Les boissons alcoolisées, les sodas et les snacks contiennent beaucoup de calories. Le sport est un bon moyen de les éliminer, mais il vous faudra vous dépenser... vraiment. Quelle activité physique et pendant combien de temps pour quelle quantité de calories ?
En fonction de la consommation d’alcool, à quel risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) s’expose-t-on ? Il semble que la limite se situe à deux verres quotidiens.
Le zeste de citron peut être contaminé par toutes sortes de germes. Pour éviter les désagréments, il est donc préférable de ne pas commander un verre avec une tranche de ce fruit.
La tradition de la Chandeleur veut que l'on prépare des crêpes. Mais comment s'en régaler lorsqu'on est intolérant au lactose ou que l'on souffre de la maladie coeliaque ? Voici comment faire des crêpes savoureuses et pourtant sans lait de vache ou sans gluten.
Il est savoureux, on dit qu'il porte bonheur, mais en plus le champagne présente des bienfaits insoupçonnés à la fois sur le plan physique et mental. On le consommera avec modération bien sûr : dans le cas contraire, les effets néfastes prendront le dessus.
Consommation totale d’alcool, consommation problématique, méfaits : sur ces trois points, il n’existe plus aujourd’hui qu’une faible différence entre les hommes et les femmes.
Les calculs rénaux (lithiase urinaire) sont un problème courant, avec le spectre de la terrible colique néphrétique. Que peut-on faire pour diminuer les risques de formation des pierres aux reins ?
Les bulles du champagne font pétiller de plaisir nos papilles. Il est synonyme de fête, de joie et de bonheur. Voici les réponses à cinq questions pour vous éclairer encore davantage sur les charmes de cette boisson tant appréciée.
Un groupe d’experts belges spécialisés dans la problématique de l'alcool vient de publier une nouvelle directive sur la consommation raisonnable d’alcool, pour limiter les risques pour la santé.
« Etes-vous ivre ? » La question est simple, la réponse l’est beaucoup moins. En fait, dans un bar, un café ou une discothèque, la perception d’avoir trop bu dépend beaucoup de l’état d’ébriété (ou non…) des autres consommateurs.
Le vin chaud (appelé également Glühwein ou vin recuit) est un incontournable des marchés de Noël. Douce, chaude, sucrée et savoureuse, cette boisson se dégusterait sans fin. Mais méfiance...
Dans sa consommation quotidienne, le simple fait de remplacer une boisson sucrée par un verre d’eau apporte des bénéfices spectaculaires en termes d’apports caloriques, et dès lors de poids.
Contrairement à ce que beaucoup croient, ni un grog, ni de la vodka, ni du genièvre n'aideront à réchauffer l'organisme. Du reste, alcool et temps froid ne font pas bon ménage, loin s'en faut.
Les températures commencent à baisser et les risques d'attraper un rhume à augmenter. Le thym frais ou sous forme d'huile essentielle est un allié précieux en cas de refroidissement. En infusion ou en inhalation : comment faire ?