Une nouvelle théorie est proposée pour expliquer la surdité de Ludwig Van Beethoven et d’autres de ses problèmes de santé : le plomb contenu dans le vin.
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
En cas de vomissements à répétition, en particulier si une diarrhée est également présente, le risque de déshydratation est réel. Il faut alors faire preuve de vigilance.
Les consommateurs modérés d’alcool, et en particulier de vin, semblent - relativement ! - protégés contre les troubles cardiovasculaires. Mais mangent-ils aussi différemment, ceci expliquant alors en partie cela ?
Est-il risqué de boire l'eau d'une bouteille en plastique utilisée à plusieurs reprises ? Oui et non. En tout cas, il vaut mieux que cela ne devienne pas une habitude.
Ouvrir une bouteille de champagne présente des risques, puisque le bouchon, expulsé par une forte pression, peut provoquer des blessures, notamment aux yeux.
Il n'existe pas de solution miracle pour éviter de souffrir d'une gueule de bois. Toutefois, il est possible de soulager les effets d'une consommation excessive d'alcool.
Voici quelques suggestions pour vous aider à préparer des menus de réveillon à la fois sains et gourmands, sans mettre votre taux de cholestérol en péril, ni exploser les apports en calories.
Les femmes enceintes qui boivent quotidiennement du lait mettent au monde des enfants en meilleure forme et ce bénéfice perdure pendant de longues années.
Des chercheurs américains ont mis en évidence une association entre la consommation d’alcool avant la première grossesse et le risque de développer un cancer du sein.
La plupart des études sur les racines de l’addiction à l’alcool s’intéressent aux comportements à l’adolescence. Ces recherches-ci remontent bien plus loin.
Boire une trentaine de tasses de café par semaine ou davantage est associé à un risque accru de décès prématuré, en particulier par maladie cardiovasculaire. Mais, mais…
Le thé vert, dit-on, serait nettement meilleur pour la santé que le thé noir ou fumé. Pourquoi ? Parce qu’il contiendrait davantage d’antioxydants que le thé noir. Vrai ou faux ?
Les effets d’une consommation excessive d’alcool persistent bien plus longtemps qu’on ne l’imagine : les capacités du cerveau sont affectées même quand la gueule de bois s’est dissipée.
La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.