L'eau micellaire, de quoi s'agit-il ? Une lotion tonique pour resserrer les pores, un produit de soins spécifique, une eau de source thermale ou un démaquillant ?
Parmi les astuces pour lutter contre un excès de stress, voire une poussée d'adrénaline, en cours de journée ou en rentrant du travail, il y a le Tea Time.
Pavé dans la mare : au terme d’une vaste étude, des chercheurs américains affirment que l’interdiction de la vente de boissons sucrées dans les écoles donne des résultats (très) mitigés.
Il n’y a pas que la quantité d’alcool ingérée qui compte, mais aussi la fréquence : des experts britanniques estiment que les recommandations, dans ce domaine, doivent évoluer.
Une étude confirme qu’une consommation régulière – mais modérée ! – de bière contribue au maintien de la densité osseuse, et préviendrait donc, dans une certaine mesure, l’ostéoporose.
La consommation d’alcool n’affecte pas la conscience de commettre des erreurs, mais réduit notablement l’intensité avec laquelle nous nous en inquiétons.
Les résultats d’une enquête française apportent des renseignements intéressants sur le phénomène du grignotage, et en particulier sur les différences entre hommes et femmes.
Le battage sur les bienfaits de l’eau sur la silhouette, la peau et la détoxication conduit certaines femmes à en boire beaucoup trop, avec une menace d’incontinence urinaire.
Une étude américaine insiste sur le fait que la consommation de boissons énergisantes, particulièrement appréciées par les jeunes, présente des risques dont la nature et l’intensité sont encore largement méconnues.
Il n'est pas judicieux de donner un jus de fruits aux enfants en lieu et place d'un soda pour aller à l'école... du moins si l'on surveille la teneur en sucres des boissons!
Une personne souffrant d'allergie alimentaire peut présenter de sérieuses réactions après avoir ingéré l'allergène, mais aussi en embrassant quelqu'un qui en a mangé.
Lors d'une canicule, les enfants nourris au biberon devront en recevoir davantage. Bien souvent toutes les heures. Il en va de même pour les mères qui allaitent : elles devront multiplier les tétées.
Une étude américaine montre que la consommation excessive d’alcool durant l’adolescence affecte le développement du cerveau, singulièrement chez les jeunes filles.
Les femmes qui consomment cinq tasses, ou davantage, de café par jour s’exposent à un risque moindre de souffrir d’un certain type de cancer du sein, par rapport à celles qui en boivent rarement.