Une étude américaine démontre que le bronzage artificiel déclenche des réactions dans le cerveau similaires à celles observées chez les sujets dépendants à la drogue.
Des chercheurs de la KUL ont déterminé que les aliments gras permettaient d’atténuer le sentiment de tristesse et d’améliorer l’humeur, indépendamment du plaisir de manger.
Si l’on compare les familles comprenant deux, trois ou quatre enfants, la meilleure combinaison pour l’harmonie et le bonheur, ce sont deux filles. Quatre filles, par contre…
Les personnes qui entretiennent un potager mangent (c'est logique) davantage de légumes, ce qui est excellent pour la santé, alors qu’elles affichent un moral au beau fixe !
L’efficacité d’un traitement peut sensiblement varier d’un patient à l’autre. Les médecins connaissent bien l’effet placebo, qui stimule la guérison par la pensée positive.
Le café, le coca, la colère, la surprise ou les rapports sexuels : des chercheurs ont établi la liste des huit éléments majeurs susceptibles de déclencher une rupture d’anévrisme dans le cerveau.
Une étude espagnole confirme que l’excès de travail fait le lit du burn out, mais elle ajoute que le manque d’intérêt pour les tâches à effectuer joue également un rôle prépondérant.
Après avoir analysé des millions d’enregistrements de décès, un chercheur américain conclut que le jour du versement du salaire, et durant la semaine qui suit, le taux de mortalité explose.
Lorsque survient un problème d’érection, l’homme angoisse, alors que la femme a tendance à relativiser la « contre-performance ». Paradoxe : elles sont nombreuses à culpabiliser.
L’une des clés du succès d’une rencontre réside dans la capacité à percevoir l’attractivité exercée sur l’autre. Ce n’est pas une tâche facile : ceux qui y vont franchement s’accordent les meilleures chances.
Les patients qui ont ressenti une peur intense de la mort lors d’un infarctus accusent des lésions cardiaques plus graves et sont davantage à risque de rechute.
Les personnes qui intègrent un réseau social élargi affichent une augmentation significative du volume de certaines parties de leur cerveau, en particulier l’amygdale.
Ce n’est pas aux parents qu’il faut le dire : l’adolescence représente certainement la période de transition majeure, cruciale, dans le développement psychologique de l’enfant.
Des chercheurs français et espagnols ont soumis des souris à un régime pauvre en oméga-3. Ils ont découvert que ces niveaux réduits diminuaient les fonctions des neurones émotionnels.
Les rapports sexuels ont des effets protecteurs contre certaines maladies graves. Une étude écossaise affirme que trois câlins par semaine allongent de dix ans la durée de vie !
Vivre des émotions positives et être « disposé au bonheur » permettraient de prévenir certaines maladies, d’accélérer la guérison et de rallonger de quelques années son espérance de vie !
De nombreuses personnes parlent en dormant. Elles n'en gardent aucun souvenir et si ces propos sont souvent dénués de ce sens, ce n'est pas toujours le cas. Comment expliquer ce phénomène et peut-on y remédier ?
Un tiers des patients présentant une hypertension artérielle résistante au cabinet du médecin affichent une tension tout à fait normale à leur domicile.