Pour qu’un amaigrissement soit durable, il est nécessaire d’adopter des comportements qui permettent de… tenir la distance. Le respect de quelques recommandations peut y aider.
Une nouvelle étude confirme l’importance d’accorder une grande attention à ce que l’on mange, afin de diminuer les quantités ingérées pendant ce repas et lors du suivant.
De nombreuses personnes affirment qu'il vaut mieux - lorsqu'on est gourmand mais que l'on veut garder la ligne - manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Info ou intox ? Le point.
L’huile d’olive est une composante majeure du régime méditerranéen, dont on connaît les bienfaits pour la santé. Il s’avère à présent qu’elle favorise aussi la sensation de satiété.
Le temps consacré aux repas en famille représente un indicateur important de l’équilibre nutritionnel, avec en ligne de mire une meilleure maîtrise des risques de surpoids chez l’enfant.
Le homard sera certainement au menu de nombreux amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin. Mets à la chair noble et délicate, ce crustacé est hypocalorique. Ce qui fait grossir, ce sont surtout les accompagnements.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.