Les femmes qui ont été confrontées à l’effet yo-yo des régimes amaigrissants ne doivent pas se décourager : une perte de poids durable est toujours possible.
La prévention de l’obésité et la lutte contre le surpoids passent par un régime alimentaire équilibré. Mais le moment où l’on mange joue aussi un rôle important.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Après un régime amaigrissant, maintenir son poids constitue un véritable défi, qui se solde très souvent par un échec. Et si la solution résidait dans le gras ?
A priori, le café est la boisson hypocalorique par excellence. Mais ce n'est pas toujours le cas : selon la manière dont il est préparé, un café peut fournir entre 100 et 600 kcal !
Un régime amaigrissant – contrôlé médicalement ! - durant la grossesse ne porte pas à conséquence pour l’enfant, alors qu’il induit un impact très bénéfique.
Comment expliquer qu’après un régime amaigrissant, il est fréquemment observé un retour au poids initial, voire davantage ? Le facteur génétique serait à exclure.
Une très vaste étude danoise établit un lien entre le poids de l’enfant à la naissance et le risque, pour la maman, de souffrir ultérieurement d’une série de pathologies.