La zumba connaît un réel succès. S'agit-il d'une "simple" danse, d'une activité physique à prendre au sérieux ou d'un sport dont les bénéfices pour la silhouette et la santé ont été démontrés ?
Une sixième saveur primaire a été identifiée chez l’être humain : le goût du gras. Les implications de cette découverte pourraient être déterminantes dans la lutte contre l’obésité.
Les termes utilisés par le médecin pour aborder la problématique de l’excès de poids risquent de heurter le patient, et de compromettre sa prise en charge.
Le grignotage incontrôlé est le fruit d’une association entre un environnement et une habitude alimentaire. Pour le maîtriser, il faut manger avec la main non dominante.
Une perte de poids, même modeste, améliore de manière significative la fonction érectile et le désir sexuel chez les hommes obèses et diabétiques de type 2.
Un programme sur mesure pour perdre les kilos en trop, et surtout adapté selon la silhouette de chacun : c’est le principe défendu par la morphonutrition.
Une étude souligne que ce n’est pas l’obésité définie par l’IMC qui accroît le risque de mortalité chez le patient coronarien, mais celle qui s’exprime par un tour de taille trop élevé.
Une pomme par jour, en forme toujours ? En tout cas, c’est excellent pour la santé cardiovasculaire, puisque ce fruit agit de manière très bénéfique sur les taux de cholestérol.
Au quotidien, inutile de faire un régime strict... Voici quelques petites astuces pour vous éviter d'absorber trop de calories et de manger trop copieusement aux repas.
Les patients obèses souffrant de migraine tirent un grand bénéfice de la chirurgie bariatrique, qui permet de réduire la fréquence et l’intensité des crises.
Le fait de manger des plats monotones réduit progressivement l’appétit. Une stratégie pour perdre du poids ? Peut-être, mais l’alimentation doit rester équilibrée !
La durée et la qualité du sommeil sont influencées, chez les (jeunes) adolescentes, par la pression ressentie pour maigrir ou pour conserver sa minceur.
Un consortium international de chercheurs vient d’identifier un gène qui réduit le stockage de la graisse sous-cutanée, mais pas celle qui entoure les organes. Que du contraire.