Des chercheurs ont identifié dans les ailerons de requin des toxines dangereuses pour l’homme. En espérant que cette découverte aide à mettre un terme à un scandaleux massacre.
Les ampoules économiques constituent une alternative aux lampes à incandescence, permettant ainsi de réaliser des économies d'énergie. La commercialisation de lampes à incandescence de tout type sera interdite fin 2012 !
Des chercheurs australiens ont réussi, grâce à des protéines extraites du venin d’araignée, à stopper la croissance de cellules cancéreuses humaines… injectées à des souris.
Selon une étude réalisée par l’Institut français de veille sanitaire, certaines mamans seraient exposées, à la maternité, à des concentrations inhabituelles de phtalates et de bisphénol A.
Les partisans d’une interdiction stricte et générale de fumer dans les lieux publics tiennent un nouvel argument : la dépendance à la nicotine touche aussi les non fumeurs !
Des chercheurs américains ont mis en évidence de fortes concentrations d’un isolant thermique très toxique (le PBDE) sur les mains et dans le sang des employés de bureau.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) appelle les consommateurs à se montrer prudents lors de l’utilisation de certains produits de lissage des cheveux.
L’Observatoire bruxellois de la consommation durable (un partenariat entre le Crioc et Bruxelles Environnement) fait le point sur les risques liés à l’utilisation des ampoules économiques.
Nos cellules graisseuses adorent les polluants, qu’elles captent et qu’elles stockent lorsqu’on nous y sommes exposés. C’est le cas de la dioxine ou des PCB.