Les problèmes de mémoire et d’audition s’inscrivent en tête de liste des signes caractéristiques du vieillissement, selon un sondage réalisé en France.
La difficulté à acheter une quantité suffisante de couches-culottes est identifiée comme un indicateur important des problèmes financiers auxquels sont confrontées les mamans.
L’appartenance à un gang expose à de sérieux problèmes psychiatriques, qui devraient être mieux pris en charge par des services de proximité spécialisés.
Les élèves qui entretiennent des relations conflictuelles avec leurs enseignants s’exposent bien plus que les autres à des problèmes de comportement plus tard dans l’existence.
La qualité des interactions sociales joue un rôle important dans le risque de dépression, sachant que la relation de couple tient une place particulière.
Les préférences musicales à l’adolescence constituent un élément important de l’identité et, dans certains cas, un marqueur fort de l’évolution du comportement.
Les crises de larmes du nourrisson peuvent considérablement perturber le sommeil des parents, au point de déclencher une crise majeure au sein du couple.
Depuis le 1er décembre 2011, les personnes qui bénéficient d’un régime préférentiel en termes de statut de soins de santé ou avec un faible revenu peuvent consulter un médecin pour 1 euro !
Rester au sommet d’une hiérarchie sociale présente pas mal d’avantages, mais aussi de sérieux inconvénients, comme le démontre une (très) longue expérience conduite dans une population de… babouins.
L’examen du corps calleux, une structure cruciale du cerveau, semble pouvoir fournir des indications sur les tendances suicidaires d’un individu, en tout cas au-delà d’un certain âge.